Burkina Faso/Coopération internationale : La Diplomatie burkinabè se porte bien, s’élargie et se renforce davantage
Le pays du Capitaine Ibrahim TRAORE reste ouvert au reste du monde et ses relations diplomatiques avec les autres pays sont au beau fixe. En plus des anciens liens qui se renforcent davantage, le pays des hommes intègres tisse de nouveaux liens avec des pays désireux de coopérer dans divers domaines, signe d’une confiance totale, en un avenir meilleur du Burkina Faso.
Pas plus qu’hier vendredi 28 Juin, le président du Faso, chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim TRAORE a encore reçu les lettres de créance de dix (10) nouveaux diplomates venus de différents pays à travers le monde et accrédités auprès du Burkina Faso.
Il s’agit notamment des diplomates de la République fédérale d’Allemagne, de la Fédération de Russie, des Etats-Unis d’Amérique, de la République algérienne démocratique et populaire, de la République Bolivarienne du Venezuela, de la République du Rwanda, du Royaume d’Espagne, de la République de Guinée-Bissau, de la République de la Pologne et de la République islamique du Pakistan.
Ceci démontre les bonnes et excellentes relations d’amitié et de coopération que le pays de Thomas SANKARA entretient avec ces pays malgré les défis sécuritaires. Cela prouve également que les dirigeants de ces pays font confiance aux autorités burkinabè, quant à leurs capacités à faire efficacement face à la situation sécuritaire, pour la restauration de la paix et de la stabilité.
Thomas Bossou