Burkina Faso : Les services de renseignement burkinabè, un modèle de dévouement pour la sécurisation et la préservation de la souveraineté
Sous la houlette du Commandant Oumarou Yabré, fidèle collaborateur et homme de main du Président Ibrahim Traoré, les services de renseignement burkinabè se distinguent par leur dévouement à la sécurisation et à la souveraineté du Burkina Faso. Ce duo dynamique travaille sans relâche pour protéger le pays des multiples tentatives de déstabilisation qui menacent sa stabilité et son développement.
Grâce à des réformes stratégiques et une organisation renforcée, les services de renseignement ont déjoué plusieurs complots, y compris au-delà des frontières burkinabè. La dernière révélation concerne un plan de déstabilisions qui serait orchestré par la DGSE en finançant au plan à hauteur de cinq (5) milliards pour pousser certains militaires à prendre les armes contre le pouvoir du Capitaine Ibrahim Traoré et un autre plan où l’implication de l’ancien président Paul Henri Sandaogo Damiba comme soutien d’un réseau visant à semer le chaos. Ces victoires démontrent la détermination et l’efficacité des Forces burkinabè face aux ennemis internes et externes.
Le peuple burkinabè doit rester vigilant et solidaire avec le MPSR, dirigé par le Capitaine Ibrahim Traoré. Ensemble, dans l’unité et la résilience, le Burkina Faso continuera à avancer sur la voie de la reconquête de sa souveraineté et de son développement. Félicitation à ces défenseurs infatigables du pays des Hommes intègres !
>> Relire l’article Burkina Faso : Des campagnes de désinformation orchestrées par certains médias français révèlent une stratégie inquiétante pour ternir l’image du pays
Franck BALIMA