Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré, un Président engagé sur tous les fronts pour l’industrialisation et la sécurité de son pays

Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré, un Président engagé sur tous les fronts pour l’industrialisation et la sécurité de son pays

Depuis une semaine, le Président Ibrahim Traoré multiplie les actions concrètes pour le développement industriel et la consolidation de la sécurité au Burkina Faso. Après avoir inauguré l’usine de transformation de tomates de Bobo-Dioulasso, un projet phare pour renforcer la souveraineté alimentaire et valoriser les produits locaux, le Président a rendu visite au détachement militaire de Barsalogho. Ce passage visait à galvaniser les troupes engagées dans la lutte contre le terrorisme, témoignant de sa proximité avec les Forces combattantes et de son engagement indéfectible pour la sécurité nationale.

Ce matin, le Capitaine Ibrahim Traoré poursuit sur sa lancée en présidant l’inauguration de l’usine de transformation de tomates de Yako, dénommée Société Faso Tomates (SOFATO). Ce projet stratégique traduit sa vision d’un Burkina Faso industrialisé, capable de transformer ses ressources pour générer des emplois locaux et réduire la dépendance aux importations.

Entre industrialisation et sécurité, le Président Ibrahim Traoré démontre qu’il est sur tous les fronts, avec une détermination inébranlable à transformer le Burkina Faso malgré les défis.

>> Relire l’articles Burkina Faso : Pourquoi tant d’hostilité envers les Forces combattantes et leur commandant en chef, le Capitaine Ibrahim Traoré ?

Franck BALIMA

Awa TOURE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *