Burkina Faso : 4,5 tonnes de ciment offertes par les jeunes panafricanistes de Tenkodogo pour appuyer l’initiative « Faso Mêbo »

Burkina Faso : 4,5 tonnes de ciment offertes par les jeunes panafricanistes de Tenkodogo pour appuyer l’initiative « Faso Mêbo »

Tenkodogo, 14 juillet 2025 (AIB) – Le Mouvement des Jeunes Panafricanistes Burkinabè de Tenkodogo a remis, ce lundi, un don de 4,5 tonnes de ciment à la brigade Faso Mêbo, en soutien à l’initiative présidentielle d’embellissement et d’assainissement des grandes villes du Burkina Faso.

La cérémonie de remise a eu lieu en présence de plusieurs autorités locales, dont Adama Kamkené, chargé de mission auprès de la Présidence pour la région du Nakambé, Sami Bérenger Reda, président de la délégation spéciale de Tenkodogo, ainsi que des membres du Mouvement et du représentant du commandant de la brigade Faso Mêbo.

« Notre geste est un appel à nos frères du pays et de la diaspora à soutenir cette action en marche à Bobo-Dioulasso, Ouagadougou et maintenant à Tenkodogo. Le développement de nos villes ne doit pas reposer uniquement sur le gouvernement », a déclaré Souleymane Mingungou, président du Mouvement.

Dans le même élan, le secrétaire général du Mouvement, Touwend-Rinda Célestin Bouda, a souligné que ce don n’est qu’une première tranche : « Nos membres et sympathisants poursuivent la mobilisation. Nous reviendrons avec plus de contributions».

Le président de la délégation spéciale de Tenkodogo, Sami Bérenger Reda, a salué un acte citoyen exemplaire, invitant d’autres structures de la société civile à suivre cet exemple : « Leur présence est permanente sur les chantiers de la patrie. Je les remercie pour ce soutien direct à la mise en œuvre des orientations de Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré».

Cette initiative intervient dans un contexte de mobilisation nationale autour du programme présidentiel Faso Mêbo, lancé pour transformer durablement l’espace urbain burkinabè. La région du Nakambé, déjà en tête des contributions lors du mois de solidarité 2024, entend confirmer son engagement pour un Burkina résilient et autosuffisant.

Pierra S.

Awa TOURE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *