Togo/Lutte antiterroriste : Le Président Faure appel les populations des savanes à plus de vigilance et de collaboration
Le président de la République togolaise, Faure GNASSINGBE a réitéré son engagement et sa détermination à lutter contre le terrorisme et l’extrémisme violent, qui sévissent dans la région des savanes, au Nord du Togo. C’était lors de sa visite le weekend dernier dans la région, pour des échanges avec les forces vives du Nord Togo.
Pour lui, la protection de tous les citoyens de la région des savanes et en particulier ceux des préfectures de cinkassé, Kpendjal et Kpendjal-Ouest, est primordiale, étant donné qu’ils sont ciblés par des actes violents des criminels. Selon le président Faure GNASSINGBE tant que ces localités seront dans l’insécurité, c’est tout le Togo qui ne sera pas en paix.
Il a affirmé donc tout mettre en œuvre, pour assurer la protection de ces zones et de leurs habitants, qui ne sont autres que des citoyens togolais. Faure GNASSINGBE a profité de l’occasion, pour saluer la bravoure et le professionnalisme des militaires déployées dans la région dans le cadre de l’opération Koundjouaré.
Pour la réussite de cette lutte, mettant hors d’état de nuire ces criminels, le président Faure appel les populations à une vigilance accrue et à une étroite collaboration avec les forces de défenses et de sécurité, ainsi qu’avec les autorités administratives et politiques de la région.
Ce sera une manière pour ces citoyens togolais de contribuer à la préservation de la paix et de la sécurité dans la région, en vue de la réalisation des actions de développement prévues dans le cadre du Programme d’Urgence de la Région des Savanes (PURS).
Il faut souligner que le gouvernement a déployé d’importants moyens financiers pour améliorer les conditions de vie des habitants et pour développer des projets socio-économiques dans la région des savanes, l’un des moyens efficaces de lutter contre l’extrémisme.
Kossiwa Ballo