International : Donald Trump rétablit les taxes sur les produits du Canada et du Mexique

Donald Trump, Président des États-Unis, a annoncé que les taxes sur les produits du Canada et du Mexique seront rétablies à partir du 4 mars. Ces taxes de 25% avaient été suspendues en février après que ces pays ont renforcé le contrôle de leurs frontières. Trump justifie cette décision en affirmant que le trafic de drogue reste un problème sérieux.
En plus de ces taxes, une nouvelle taxe de 10% sera appliquée aux produits chinois importés aux États-Unis. Cette mesure s’ajoute aux taxes déjà mises en place depuis début février. Trump veut également imposer des taxes similaires aux pays n’ayant pas d’accords commerciaux avec les États-Unis, dès le mois d’avril.
Enfin, le président américain a signé un décret imposant des droits de douane de 25% sur l’acier et l’aluminium importés. Ces décisions font partie de sa politique pour protéger l’économie américaine et renforcer la sécurité aux frontières.
>> Relire l’article Internationale : Le maire de New York, Eric Adams, fragilisé par des accusations de corruption et une alliance controversée avec Donald Trump sur l’immigration
Franck BALIMA