Niger/Ramadan : La Priorité du CNSP présentée à Allah au cours de la célébration de la Nuit du Destin

La Paix, la Cohésion sociale et la Stabilité au Niger constituent entre autres priorités du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP). A affirmé le ministre d’Etat en charge de la sécurité publique, le général Mohamed Toumba, lors du lancement de la célébration de la Nuit du Destin chez la communauté musulmane.

Ne dit-on pas souvent que dans les moments les plus durs de la vie, il est nécessaire de crier vers Dieu l’omniscient ? C’est ce qu’a fait la communauté musulmane du Niger, en cette période difficile que traverse le pays, occasionnée par l’insécurité et l’instabilité crées par ses ennemis. Epris de paix, de stabilité, de la cohésion sociale et de la prospérité, les fidèles musulmans ont présenté leurs intentions au tout puissant.

Célébration de lailatoul kadr ou ''nuit du destin'' au Niger : Le Président  de l'association islamique prêche l'unité, la paix, la cohésion sociale et  la sécurité - aniamey.com

Ils ont lors de cette nuit importante dans l’Islam, invoqué la puissance de Dieu, afin que leurs souhaits se réalisent, que les solutions à leurs problèmes soient trouvées, pour le bonheur de tous les nigériens. D’après les autorités présentes, les prières ont été aussi adressées à Dieu pour que le Niger puisse nouer des liens fructueux de coopération, avec des partenaires sincères et honnêtes, pouvant contribuer à sortir le pays de sa situation actuelle sur tous les plans.

Les fidèles musulmans ont été par la suite exhorté à persister dans la prière et à œuvrer davantage pour la restauration de la paix, de la stabilité et de la cohésion sociale, gage de tout développement et de l’épanouissement des populations.

Mohamed B.

Awa TOURE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *