Burkina Faso : à la Primature, une montée des couleurs sous le signe de l’exemplarité et de l’engagement

Burkina Faso : à la Primature, une montée des couleurs sous le signe de l’exemplarité et de l’engagement

Pour sa première cérémonie de montée des couleurs nationales à la Primature, ce lundi, le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a appelé le personnel à incarner trois valeurs fondamentales : l’exemplarité, l’engagement et la célérité. Dans un discours empreint de patriotisme, il a exprimé sa confiance envers les collaborateurs, tout en les exhortant à suivre l’exemple des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), symboles de dévouement et de mobilisation au service de la nation.

Cette cérémonie a également permis au Chef du Gouvernement de fixer le cap pour l’année 2025. Il a souligné l’urgence d’agir « vite et bien » pour mettre en œuvre les grands chantiers de développement inscrits dans sa Déclaration de politique générale, validée par l’Assemblée législative de Transition en décembre 2024. Il a insisté sur la gestion rigoureuse des ressources publiques, la discipline et le respect du Code d’éthique et de déontologie, tout en appelant chaque agent à interroger ses actions à la lumière de l’intérêt national.

Enfin, le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a formulé le vœu d’un retour définitif de la paix et de la cohésion sociale au Burkina Faso. Cette montée des couleurs s’inscrit ainsi comme un symbole de rassemblement et de mobilisation pour un meilleur avenir, où chaque Burkinabè est invité à jouer un rôle actif dans la construction d’une nation résiliente et prospère.

>> Relire l’article Burkina Faso : Le Président Ibrahim Traoré intensifie ses efforts pour une santé de qualité accessible à tous

Franck BALIMA

Awa TOURE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *