Burkina Faso : Des campagnes de désinformation orchestrées par certains médias français révèlent une stratégie inquiétante pour ternir l’image du pays

Burkina Faso : Des campagnes de désinformation orchestrées par certains médias français révèlent une stratégie inquiétante pour ternir l’image du pays

Les récentes campagnes de désinformation orchestrées par certains médias français, dont RFI, France 24 et Jeune Afrique, révèlent un agenda inquiétant visant à nuire à l’image du Burkina Faso et à saper les efforts de ses Forces armées. Ces médias propagent actuellement des fausses informations concernant une vidéo montrant des individus en tenue militaire de mutilation. Ces accusations fallacieuses cherchent à ébranler le moral des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), ainsi que de leur commandant en chef, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Cependant, la réalité sur le terrain est tout autre ; la stratégie offensive mise en œuvre par le Président Ibrahim Traoré porte ses fruits. Les terroristes sont acculés et en constante fuite, n’ayant plus de repères pour se cacher. La synergie efficace entre les forces armées du Burkina Faso, du Mali et du Niger, notamment grâce au partage de renseignements et aux opérations conjointes, renforce cette avancée.

Face à cette dynamique qui pourrait signer la fin du terrorisme au Sahel, les intérêts impérialistes et leurs valets locaux sont visiblement alarmés. Ils cherchent désespérément à déstabiliser le Burkina Faso en orchestrant des manipulations et en fomentant des divisions. Ces tentatives témoignent d’une volonté de priver le peuple burkinabè de sa victoire sur le terrorisme et de sa souveraineté retrouvée.

>> Relire l’article Burkina Faso : La France orchestrerait-elle un plan sournois de déstabilisation via la DGSE d’ici la fin de l’année ?

Franck BALIMA

Awa TOURE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *