Burkina Faso : Le Ministre Mahamadou SANA incarne les valeurs de civisme, de discipline et d’engagement citoyen

Burkina Faso : Le Ministre Mahamadou SANA incarne les valeurs de civisme, de discipline et d’engagement citoyen

Dans un contexte national où chaque geste en faveur de la patrie prend un sens particulier, le Ministre de la Sécurité, Mahamadou SANA, continue d’incarner les valeurs de civisme, de discipline et d’engagement citoyen. Le lundi 7 avril 2025, fidèle à cette ligne de conduite, il a présidé la cérémonie de montée des couleurs nationales aux côtés des agents de son département. Un acte symbolique, mais profondément ancré dans une volonté de rappeler à tous le devoir sacré envers la Nation.

Dans son adresse, le ministre a tenu à rappeler le sens profond des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne, dont le thème, « Pour l’ordre et la discipline, je m’engage », résume à lui seul l’esprit de responsabilité qui doit guider chaque citoyen. Cette première phase, s’étendant du 26 mars au 11 avril 2025, se veut un appel à l’action, à l’unité et à la rigueur, valeurs fondatrices d’un pays résolument tourné vers un avenir de justice et de cohésion.

Le ministre Mahamadou SANA a également salué la forte mobilisation du personnel du ministère lors de la journée de salubrité du 5 avril. Un geste simple, mais porteur de sens, symbole de l’appropriation des idéaux de civisme et de patriotisme. Il a exhorté l’ensemble des travailleurs à maintenir cet élan, en posant des actes concrets au service de la communauté, dans l’esprit de la Révolution Populaire Progressiste prônée par le Président du Faso.

Dans un ton ferme, mais rassembleur, le ministre a martelé l’obligation pour son département de se montrer exemplaire : respect de l’ordre, discipline, rigueur déontologique, loyauté sans faille à la Nation. Par cet engagement renouvelé, Mahamadou SANA entend faire du ministère de la Sécurité un pilier de l’éthique républicaine, un bastion du patriotisme actif et une référence pour l’ensemble des institutions publiques.

>> Relire l’article Burkina Faso : Malgré les campagnes de diffamation, les Forces combattantes burkinabè restent fermement engagées

Franck BALIMA

Awa TOURE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *