Burkina Faso/Lutte antiterroriste : Le Président TRAORE compte mettre du paquet pour le matériel militaire

Le Président de la transition au Burkina Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE est déterminé dans sa stratégie de lutte contre le terrorisme et pour la reconquête de l’intégralité du territoire appartenant aux burkinabè. Pour ce, il ne lésinera pas sur les moyens sans lesquels, rien n’est possible sur le champ de bataille.

Son ambition est d’équiper au mieux l’armée, pour que cette guerre qui est déjà dans sa phase décisive au Burkina Faso, puisse porter des fruits en faveur du pays et des populations. Il a affirmé lors de sa rencontre avec ses compatriotes qui assurent la veille citoyenne, que la transition fera de l’armée burkinabè une puissance militaire à craindre.

Il a également annoncé l’arrivée dans les mois à venir, d’autres matériels militaires, pour renforcer la logistique des forces combattantes. C’est homme de parole et il a toujours tenu ses promesses. Face à des criminels bien garnis grâce à l’appui des impérialistes, il importe de se mettre à niveau voir de surpasser l’adversaire, afin de pouvoir l’anéantir ou de le contraindre à libérer le plancher.

Beaucoup d’efforts ont été déjà fait, ce qui explique les résultats palpables enregistrés au quotidien par les forces combattantes lors des opérations sur divers fronts. L’augmentation de leur puissance en matériel et en personnel permettra d’atteindre l’objectif de l’année 2024, qui est d’enterrer le terrorisme.

Bouti Ghobi

Awa TOURE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *