Burkina Faso/Lutte antiterroriste : Plus de cachettes ni d’échappatoire pour les criminels

Les forces combattantes du Burkina Faso sont à l’œuvre et mettent les bouchées doubles pour atteindre des objectifs. Des objectifs tels que, contraindre l’ennemi à déposer les armes en l’affaiblissant ou l’éliminer complètement afin de libérer et de protéger le territoire ainsi que les populations.

Les exploits des combattants les 14, 15 et 16 janvier ont été encore une fois relatés. De nombreux terroristes ont été une fois encore bombardés dans la zone des trois frontières, à Mordaaga dans la commune rurale de Pissila, région du Centre-Nord du Burkina Faso, et à Bokuy commune Djibasso, dans la région de la Boucle du Mouhoun.

Plusieurs terroristes ont été bombardés dans ces localités, avec leur matériel de guerre. Selon les explications des sources sécuritaires, ces malfaiteurs ont été pour la plupart des cas, visés dans leurs cachettes. Ce qui signifie que plus rien n’échappe à la vigilance des combattants aériens ni aux services de renseignements burkinabè.

Les groupes criminels sont désormais traqués de partout par les forces combattantes et plus de chance pour eux de s’en sortir, ni de continuer à nuire aux paisibles populations du Burkina Faso. La victoire finale est tout proche et il importe donc pour les combattants tous comme les citoyens civils du Faso, de redoubler d’efforts et d’engagement pour y arriver.

Daniel Bédou

Awa TOURE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *