Burkina Faso/Mali : Pour la Réussite de leur marche vers la souveraineté, les deux dirigeants se concertent

Le Burkina Faso et la République du Mali dirigés par des régimes militaires, ont décidé de prendre leur destin en main, face aux conséquences fâcheuses de l’impérialisme et du néocolonialisme. Avec le pays frère et voisin le Niger, lui aussi dirigé par un régime militaire, ils se retrouvent dans l’alliance des Etats du Sahel, pour mieux faire faces au défis multisectoriels.

C’est dans le cadre de ses relations d’amitié et de coopération que le président de la République du Mali, le colonel Assimi GOÏTA, a foulé pour la première fois le sol burkinabè ce mardi 25 Juin, à la rencontre de son frère, ami, compagnons de lutte et homologue du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE. Ces deux hommes d’Etats, dignes fils d’Afrique admirés et soutenus par le peuple africain, auront du travail à faire pour l’intérêt de leurs peuples.

Selon les informations, les deux chefs d’Etats et leurs délégations respectives vont se plancher sur des sujets d’intérêts commun, notamment en ce qui concerne leurs domaines prioritaires, comme la sécurité, la question de relance de l’économie affaiblie par le terrorisme, en vue d’un développement socioéconomique effectif, la lutte pour la souveraineté totale de leurs Etats.

C’est également l’occasion pour les deux dirigeants de réfléchir au moyen de renforcer et de dynamiser davantage leurs liens d’amitié et de coopération, pour le bonheur de leurs populations respectives qui garde grand espoir en eux. Il faut noter que c’est une foule immense qui est sortie accueillir le N°1 des Maliens au Faso.

Honorine Doubla

Awa TOURE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *