Mali : le premier Ministre à Séville pour la 4e Rencontre internationale sur le financement du développement.

Mali : le premier Ministre  à Séville pour la 4e Rencontre internationale sur le financement du développement.

Séville (Espagne), 28 juin 2025, le Premier ministre du Mali, le Général Abdoulaye Maïga, est arrivé ce samedi à Séville pour représenter le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, à la 4e Rencontre Internationale sur le Financement du Développement.

Accueilli à son arrivée à l’aéroport par l’ambassadeur du Mali en Espagne et par des membres de la communauté malienne résidant sur place, le chef du gouvernement a reçu un accueil chaleureux, marqué par des slogans de soutien tels que « Vive le Mali, vive l’AES ». Ce déplacement témoigne du soutien exprimé par la diaspora à l’endroit des autorités de transition.

Le Premier ministre est accompagné d’une délégation gouvernementale composée de trois ministres, d’une conseillère diplomatique et de plusieurs hauts fonctionnaires de l’administration publique. Cette participation souligne l’engagement du Mali à renforcer ses efforts en matière de financement du développement, à travers la consolidation de partenariats stratégiques et la mobilisation de ressources au service des priorités nationales.

La rencontre internationale de Séville réunit des dirigeants politiques, des bailleurs de fonds et des experts du développement venus échanger sur les mécanismes innovants de financement au service des économies en transition.

 

Pierra S.

Awa TOURE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *