Togo/Développement : Le Palais des Congrès de Lomé en chantier

Le gouvernement togolais sous le leadership du président Faure GNASSINGBE poursuit sa politique de rénovation des édifices emblématiques et historiques, pour plus d’attractivité et de modernisation des villes togolaises. Ce qui contribuera à coup sûr, au développement du secteur touristique avec un fort impact sur l’économie du pays.

Après la rénovation de l’ancien Palais des gouverneurs de Lomé, transformé aujourd’hui en un centre exceptionnel d’art et de culture, sans oublier les hôtels dans la capitale et à l’intérieur du pays, ainsi que des centres commerciaux, des stades, des routes, et bien d’autres endroits stratégiques, c’est désormais le palais des congrès de Lomé qui va bientôt subir une transformation drastique.

Situé au cœur de la ville de Lomé, au quartier administratif, ce palais vieux de plus de 40 ans et fruit de la coopération Sino-Togolaise, est en chantier depuis lundi 17 Juin 2024. Le ministère en charge des travaux publics a annoncé sa fermeture aux publics en raison du démarrage des travaux de rénovation.

Il faut noter que les autorités togolaises avec à leur tête le chef de l’Etat Faure GNASSINGBE, se sont engagées dans une politique de réformes dans tous les secteurs pouvant permettre d’améliorer l’économie nationale et d’assurer le développement du pays. D’ailleurs selon les perspectives économiques du ministère en charge de l’économie pour l’année 2024, tous les secteurs doivent contribuer à l’atteinte des objectifs économiques y compris le secteur tertiaire.

Aussi dans le cadre de l’amélioration du secteur touristique, le gouvernement sous l’impulsion du président de la République, s’est donné pour mission de rendre plus attractifs les sites touristiques et tout ce qui peut déclencher le désir de visiter le Togo. Le palais des congrès de Lomé ancien siège de l’Assemblée Nationale et cadre pour des manifestations politiques, religieuses et culturelles ne fait pas d’exception.

Folly Adja

Awa TOURE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *