Togo : Les élus du peuple optent pour un rapprochement plus étroit avec la population à la base

Ecouter les populations à la base et discuter des actions de l’Assemblée Nationale et du gouvernement, pour une meilleure réponse aux besoins des citoyens, c’est le but visé par les parlementaires togolais, à travers la tournée d’échanges, qui a démarrée mercredi 10 Juillet 2024.

Une délégation de la représentation nationale, conduite par le président de l’institution du pouvoir législatif, Kodjo Adedze, était mercredi dans les préfectures de l’Avé et de Zio, région maritime précisément à Kévé et à Tsévié pour cet exercice d’échanges avec les forces vives de ces différentes localités.

Outre les préoccupations des populations qui ont été recueillies par les élus du peuple, des éclaircissements ont été donnés sur les activités des députés au cours de la première session ordinaire de l’année 2024 et aussi sur les fondements et implications de la nouvelle constitution qui a vu le passage du pays au régime parlementaire après son entrée en vigueur depuis mai dernier.

L’objectif de cette initiative selon le président de l’Assemblée Nationale est d’écoute des populations, de prendre en compte leurs doléances, et de rechercher des solutions aux différentes préoccupations des localités. Selon les informations, des activités similaires sont également prévues dans les autres régions du territoire, avec d’autres délégations de députés.

Essivi Mensan

Awa TOURE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *